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Des questions ?

Bienvenue sur la FAQ de sia-deco.fr. Nous avons regroupé dans cette rubrique les réponses au questions qui nous sont le plus fréquemment posées par nos clients.

COMMANDES ET PAIEMENT

Le prix garanti à l'acheteur est celui affiché sur le Site au moment de l'achat. SIA recommande à ses partenaires une politique de prix de vente conseillé que ces derniers ne sont pas tenus de respecter. Des différences de prix peuvent donc exister. Aussi, Le client ne peut se prévaloir des prix pratiqués sur le Site pour demander un alignement des prix en magasin et inversement.

Tous les articles SIA que nous vous proposons sont affichés sur le site dans la limite des stocks disponibles. Ainsi,  un article affichant  la mention « Bientôt Disponible »  sera prochainement disponible sur notre site internet.

Les photos du site SIA ne sont pas contractuelles .Des variations entre les produits livrés et ceux représentés sur le Site ou le catalogue peuvent exister, principalement pour les produits confectionnés manuellement pour lesquels l'homogénéité de la production ne peut être parfaitement assurée ou pour ceux ayant fait l'objet d'adaptations liées à l'évolution technique ou technologique. La représentation parfaite des Produits sur le Site Internet et/ou dans les catalogues ne pouvant être garantie, en particulier du fait des différences de rendu des couleurs par les logiciels de navigation Internet et/ou les moniteurs de visualisation, SIA ne pourra pas être tenu responsable de l'inexactitude des photographies figurant sur le Site.

Pour ajouter un article  au panier, il vous suffit de cliquer sur la photo du produit que vous souhaitez acheter. La fiche descriptive de cet article s’affichera et un onglet « ajouter au panier » apparaitra.

Vous ne pourrez commander un produit dont le statut est « Indisponible » car cela signifie que nos stock sont épuisés mais vous pourrez re-dirigé votre choix vers d’autres produits similaires.

Vous ne pouvez le commander dans l’immédiat mais vous pouvez choisir de recevoir un email d’alerte lorsque se produit sera de nouveau disponible.

SIA vous guide pas à pas lors de votre commande sur sa boutique en ligne.

  1. Tout d’abord, nous vous invitons à créer votre compte client personnel en renseignant les différentes catégories (informations personnelles, adresse de facturation et adresse de livraison) nous permettant de répondre au mieux à vos attentes ou connectez-vous avec vos identifiants sur votre compte client personnel SIA.
  2. Pour passer votre commande, vous devez sélectionner les produits que vous souhaitez acheter. Pour cela, vous devez cliquer sur l’icône « Ajouter au panier » qui apparait tout au long de votre navigation sur chaque fiche descriptive des produits. La mention Panier, qui se situe en haut à droite de la page, indiquera le nombre d’articles que vous avez sélectionnés au fil de votre navigation.
  3. Pour finaliser votre commande, vous devez cliquer sur l’icône panier et un récapitulatif sous forme de liste des produits choisis apparaitra. A ce stade, vous pouvez supprimer les produits commandés ou modifier leurs quantités. C’est également à cette étapes que vous pourrez saisir votre code avantage si vous en avez un ou indiquer que vous bénéficiez d’une carte cadeau. Vous pouvez désormais finaliser votre commande SIA en cliquant sur « continuer ». Nous vous invitons, dès lors, à vérifier avec attention les informations relatives à l’adresse de livraison et de facturation.
  4. Enfin, vous devez choisir le mode de livraison de votre commande, acceptez les CGV et procédez au paiement de votre commande.
  5. Vous recevrez par courrier électronique un accusé de réception portant confirmation de la commande.

Le mode de paiement dépend du pays depuis lequel vous passer commandes vous serez dirigé vers les différents modes de paiement adaptés. Cependant, noté que pour la majorité il s’agit de paiement par carte bancaire, pas de chèque, ni de paiement différés ou en plusieurs échéances.

Les données que nous sollicitons pour le paiement doivent correspondre à celles de votre carte. Une simple erreur typographique peut entraîner le rejet de l'opération, c'est pourquoi nous vous prions de remplir le formulaire de paiement avec attention. La limite de crédit peut aussi être dépassée ou la carte expirée. Consultez votre entité bancaire en cas de doute concernant votre carte comme moyen de paiement.

LIVRAISON ET RETOUR

Notre zone de livraison couvre les pays ci-dessous :

  • La France
  • L’Espagne
  • L’Allemagne
  • La Belgique
  • L’Autriche
  • Les Pays-Bas
  • Le Luxembourg

Votre compte client personnel vous permet de sélectionner des adresses différentes de livraison pour chaque commande.

Il est possible de vous faire livrer dans certains magasins SIA. Vous pourrez en trouver la liste sur notre site dans le menu « Points de Vente ». Ils vous seront également listés lors de la finalisation de votre commande au même titre que les relais colis (pour la Zone France).

Il est possible de vous faire livrer dans certains magasins SIA. Vous pourrez en trouver la liste sur notre site dans le menu « Points de Vente ». Ils vous seront également listés lors de la finalisation de votre commande au même titre que les relais colis (pour la Zone France).

Préalablement à toute commande et à tout achat, le Client doit s’assurer que chaque produit commandé pourra être livré sans difficultés et vérifier que les dimensions des colis et des produits spécifiées sur la fiche produit s’adaptent aux contraintes propres à son domicile (ascenseurs, escaliers, couloirs, portes palières, pièce de destination …). Le Client doit ainsi prendre toutes mesures utiles au bon déroulement de la livraison.

Toute difficulté rencontrée lors de la livraison des produits dont le Client est seul responsable a pour effet de mettre à la charge du Client les frais d’une nouvelle livraison des produits.

La livraison des produits n’inclut pas la prestation de montage.

Les frais de livraison dépendent de plusieurs facteurs, dans un premier temps le service choisit (poste ou relais colis), le poids et le volume de votre commande et la zone de livraison. Le coût de livraison apparaîtra dans le récapitulatif de votre commande avant validation finale.

Les délais moyens de livraison seront de 3-4 jours ouvrés pour tous les produits. Ce délai est mentionné seulement à titre indicatif et ne constitue pas un engagement ferme de la part de SIA. Le délai limite de livraison est de vingt 20 jours ouvrés.

Vous pourrez suivre votre commande en vous connectant sur votre compte en cliquant sur « mes Commandes »

RETOURS

S’il s’agit d’une erreur de préparation avec envoi du mauvais article. Merci de contacter notre service client en remplissant le formulaire de notre page réclamation et en cas d’acceptation par notre service nous vous remplacerons ce produit dans les plus brefs délais sans frais supplémentaire dès réception de la confirmation du retour du premier article dans notre entrepôt.

Attention comme indiqué dans les Conditions Générales de Ventes  des variations entre les produits livrés et ceux représentés sur le Site peuvent exister, principalement pour les produits confectionnés manuellement pour lesquels l'homogénéité de la production ne peut être parfaitement assurée ou pour ceux ayant fait l'objet d'adaptations liées à l'évolution technique ou technologique. Ces différences, dès lors qu'elles ne portent pas sur les caractéristiques essentielles des produits et n'affectent pas leur qualité, ne pourront justifier une annulation de la commande ou un refus de livraison. 

Veuillez toujours vérifier l’état de votre colis lors de la livraison et si celui-ci est endommagé vous pouvez le refuser. L’information nous sera alors remontée et vous pourrez choisir d’être re-livré dans les plus brefs délais sans frais supplémentaire ou d’annuler votre commande sur notre site. Vous serez alors re-crédité du montant de votre commande

Nous vous invitons à contacter rapidement le service client par mail  à contact@sia-homefashion.com. Nos équipes vous apporteront une réponse sous 48h sauf samedi et dimanche.

Vous pouvez nous retourner un produit que vous regrettez. Dans cette hypothèse, les produits doivent nous être retournés dans leur état et emballage d’origine. Les produits incomplets, abîmés ou salis ne seront pas repris. Les frais de livraison seront à votre charge

Toutes les demandes de retours doivent avoir au préalable fait l’objet d’une validation par notre service client. La première chose est donc de nous contacter en remplissant notre formulaire de réclamation en ligne. Notre service client prendra contact avec vous.

Pour information, les retours d’envois postaux se font en bureaux de poste. Merci de contacter notre service client en remplissant le formulaire de notre page réclamation. il vous sera alors transmis un formulaire d’expédition standard destiné à notre entrepôt.  

Pour les retours des colis retirés en point relais, nous vous vous enverrons un formulaire pré-rempli que vous devrez présenter avec le colis lorsque vous vous rendrez dans votre point relais.

Il n’est pas possible de retourner un article dans un établissement SIA. 

Si vous avez été livré dans une boutique SIA merci de contacter notre service client en cliquant sur le lien « nous contacter » ou en renseignant notre formulaire de contact. Nous vous indiquerons alors la procédure à suivre. »

Si après lecture de nos FAQ vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante à votre question, le service clientèle sera à votre disposition pour répondre à toutes les questions  concernant votre commande, le processus d’achat et les produits SIA  par mail  en cliquant sur la mention « nous contacter » que vous pourrez trouver en bas de chaque page de notre site internet www.sia-deco.com.  Nos équipes vous apporteront une réponse sous 48h sauf samedi et dimanche.

Les informations de livraisons sont fournies par les transporteurs. Sia ne saurait donc été tenu responsable si ces sociétés remontaient une mauvaise information sur notre site. Nous vous invitons à regarder le statut de votre commande dans votre espace client et si vous ne parvenez pas à obtenir les informations recherchées nous vous invitons à cliquer sur la mention « nous contacter » que vous pourrez trouver en bas de chaque page de notre site internet www.sia-deco.com.Nos équipes vous apporterons une réponse sous 48h sauf samedi et dimanche.

Vous recevrez un email après chaque validation de commande. Attention, si vous ne recevez pas d’email cela peut signifier que celui-ci a été transféré dans votre dossier SPAM ou que vous avez renseigné une adresse email erronée. Nous vous invitons donc à vérifier votre dossier SPAM puis l’adresse email renseignée dans votre compte client.

Vos commandes apparaîtront également dans votre compte client.

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