En navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Design & Designers

SIA a intégré dès le début de son histoire des designers apportant la créativité et l’esthétique que vous pouvez attendre d’une grande marque de décoration.
Nous vous présentons ici nos Designers maison :

Klaas Van Tilburgh

Klaas

Klaas est né à Anvers, en Belgique, d’un Père créatif et d’une mère pragmatique, excellent alliage pour associer l’esthétique et le pratique.

A 5 ans il dessinait des maisons et voulait être architecte. N’ayant pas de diplôme d’études supérieures, il cherche sa voie, surtout dans la mode, et ouvre sa propre boutique de fleurs à Anvers fin 2002.

Peu après, il est repéré par un importateur américain, qui lui confie très vite des missions de « visual merchandiser », puis la direction artistique d’une importante collection de fleurs décoratives et d’accessoires pour les USA.

Il passe ainsi 7 ans, alors qu’il est encore très jeune, à sillonner l’Europe, l’Asie et l’Amérique du nord pour concevoir, faire fabriquer et mettre en place les collections. Alors qu’il souhaitait se rapprocher de sa famille, il est contacté par SIA et intègre l’équipe créative au siège début 2012.

Klaas a toujours aimé regarder, porter attention aux détails, aux couleurs, aux matières. Sa mémoire, très visuelle, l’aide à lacréation des ambiances à partir des tendances repérées pour chaque saison.

Devenu Directeur Artistique de la marque, il est au cœur du travail de renouvellement de la collection et de diversification de la gamme commencé par la nouvelle équipe.

Dag Noem

Dag

Dag est né à Steinkjer, ville située près d’un Fjord à 600 km au nord d’Oslo (Norvège).

A 17 ans il a intégré une école renommée d’Horticulture et de Botanique basée à Levanger. Il y a étudié pendant un an puis est parti pour Lillehamer où il a étudié 2 ans pour devenir Designer Floral tout en travaillant dans une boutique de fleurs.

Cette boutique est l’une des plus anciennes boutiques de fleurs d’Europe au sein de laquelle ont été formés les plus célèbres Fleuristes Scandinaves.

Pendant son cursus Dag a participé à des Compétitions Florales afin de parfaire sa technique et ses connaissances son objectif étant alors d’ouvrir sa propre boutique.

C’est ce qu’il fit pendant quelques années, en partenariat avec un autre fleuriste, jusqu’à ce que SIA vienne le chercher pour rejoindre son équipe en France.

Dag a vu là un nouveau challenge et s’est donc lancé dans l’aventure SIA en 1995.

Sa première mission fut de s’occuper du showroom de Villiers Saint Frédéric qui était alors le premier Showroom du Groupe.

Il a ensuite été promu Responsable de l’Identité Visuelle de la Marque et du respect de cette identité au sein de chaque nouvelle boutique ouverte à l’étranger comme à Dubaï, au Koweit, au Canada et aux US entre-autres.

Enfin, il s’est occupé de tous les Projets de Salon à Paris et à Francfort.

Depuis quelques années il est devenu Responsable des développements de SIA en matière de Fleurs artificielles et des décorations de Noël.